Turkish Airlines, qui a suspendu toutes ses opérations à la mi-avril en raison de la crise du coronavirus, a annoncé la reprise de ses vols domestiques au 4 juin, et celle des vols internationaux au 10 juin.
La compagnie nationale turque envisage une reprise progressive assurant la desserte de 60% des destinations domestiques de son programme habituel en juin, tandis que d’autres destinations seront ajoutées en juillet et en août.
Au niveau international, dans un premier temps elle compte opérer 75 vols par semaine vers 22 destinations dans 19 pays -dont le Canada, le Kazakhstan, l’Afghanistan, le Japon, la Chine, la Corée du Sud, Singapour, le Danemark, la Suède, l’Allemagne, la Norvège, l’Autriche, les Pays-Bas, la Belgique, la Biélorussie, Israël, le Koweït, la Géorgie et le Liban. Ensuite, elle desservira 103 destinations dans 74 pays avec 572 vols par semaine en juillet puis 160 destinations dans 98 pays avec 937 vols par semaine en août/septembre.
Dans le cadre des mesures sanitaires prises face à la pandémie, les bagages en cabine seront placés systématiquement en soute afin d’éviter les bousculades en cabine, prévoit Turkish Airlines. La franchise bagage en cabine de 8 kg sera alors ajoutée à la franchise bagage en soute.
Rappelons qu’en France, avant la pandémie du coronavirus, Turkish Airlines desservait Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Paris-CDG, Strasbourg et Toulouse. Egalement, elle opérait une flotte de 346 avions (passagers et fret) et desservait 316 destinations dans le monde (266 internationales dans 126 pays et 50 domestiques). (RM)
Source: Air Journal
Commentaires